Skip to content
Accueil arrow Presse arrow Communiqués de presse arrow Déclaration concernant la demande de remise en liberté
Déclaration du Musée Juif de Belgique concernant la demande de remise en liberté.
Communiqué de Presse
Déclaration du Musée Juif de Belgique- concernant la demande de remise en liberté de Medhi Nemmouche.


Lundi 7 mars, le Musée Juif de Belgique a été informé de la volonté des avocats de monsieur Medhi Nemmouche, d'une demande de remise en liberté de leur client en Chambre du Conseil. Soucieux de respecter le travail de la justice, il ne sera fait aucun commentaire complémentaire.

Le Musée Juif de Belgique tient à nouveau à rendre hommage à la mémoire des quatre victimes: Dominique SABRIER, Alexandre STRENS, Myriam et Emmanuel RIVA, assassinés le 24 mai 2014, et adresse ses pensées les plus sincères à leur familles.

Rien ne permet à ce stade de remettre en cause le travail de la justice et notre institution réitère sa confiance aux autorités compétentes.

Nous espérons vivement. que l'avenir pourra apporter des réponses aux questions que se posent depuis deux ans les familles des victimes, le musée et la société, quant aux faits qui ont conduit à la perte de quatre vies humaines au sein d'une institution culturelle.

Depuis le drame du 24 mai 2014, le Musée Juif de Belgique coopère avec les différentes autorités, au renforcement de la sécurité des visiteurs et de son personnel et continue ses activités pour honorer la mémoire des victimes.

Notre institution, actuellement fermée au public souhaite, plus que jamais, poursuivre sa mission d'éducation et de compréhension de tous, indépendamment de la religion, ou de l'origine.

Via différents projets en collaboration avec d'autres entités, nous travaillons à jeter des ponts vers d'autres cultures, pour favoriser le mieux vivre ensemble.

Ces initiatives confirment la volonté d’ouverture de notre institution en vue d'une meilleure connaissance de l'autre afin de vivre les uns avec les autres.
Responsable de la Communication - Relations Presse
Musée Juif de Belgique - Rue des Minimes, 21 -1000 Bruxelles
Chouna Lomponda – Tél : 02 500 88 35 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 

Adresse

Musée Juif de Belgique
rue des Minimes 21
1000 Bruxelles
Téléphone : 02 512 19 63 
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Formulaire d'adhésion / Aansluitingsformulier