Skip to content
Accueil arrow Presse arrow Communiqués de presse arrow Spectacle Richard Ruben
Communiqué de presse
Communiqué de presse

La Belgique connaît depuis le 24 mai 2014 une vague d'événements tragiques sans précédents. Dans un climat anxiogène, où la peur grandit, le Musée Juif de Belgique et l'espace Magh s'associent pour une soirée d'exception, marquée par l'ouverture à l'autre, aux différentes cultures. Ce spectacle vous transportera avec humour et dérision dans une réflexion autour de nos identités plurielles.

Richard Ruben est un humoriste cosmopolite bruxellois qui "détartre les esprits".
Issu d’un métissage dont il se revendique pleinement, Il est le fils d'un Egyptien et d'une Alsacienne née à San Salvador. Son dernier spectacle « Je suis belge, mais ça ne se voit pas » qui nous fait découvrir "une grand-mère séfarade, fan de David Bowie, un pedzouille BCBG belge, addict aux nouvelles technologies" et d'autres personnages truculents... reflète avec tendresse et audace cette mixité dont il est le fruit. Ses one man show sont de véritables voyages où l’on va de Bruxelles à New York en passant par Montréal, Londres ou encore Alexandrie. Cet artiste de talent voit ses spectacles comme une psychanalyse. Il y questionne ses origines, ses racines, son identité. En abordant ce sujet délicat par l’humour, il parvient à désamorcer les préjugés, à démonter les clichés.

Spectacle mis en scène par Sam Touzani, avec la collaboration artistique de Pascal Legitimus, écrit par Richard Ruben, Sam Touzani et Arnaud Bourgis.

Ce spectacle sera joué le 3 mai à 20 h à l'Espace Magh.
Rue du Poinçon 17, 1000 Bruxelles

Sources
Billetterie Richard Ruben

Information et Interview
Chouna Lomponda
Responsable de la Communication - Relations Presse
Musée Juif de Belgique - Rue des Minimes, 21 -1000 Bruxelles
Chouna Lomponda – Tél : 02 500 88 35 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Laura Mélardy
Chargée de Communication
Espace Magh - Rue du Poinçon 17 -1000 Bruxelles
 

Adresse

Musée Juif de Belgique
rue des Minimes 21
1000 Bruxelles
Téléphone : 02 512 19 63 
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Formulaire d'adhésion / Aansluitingsformulier