Skip to content
Accueil arrow Presse arrow Communiqués de presse arrow L’équipe du MJB s’agrandit !
L’équipe du Musée Juif de Belgique s’agrandit !

Communiqué de presse
L’équipe du Musée Juif de Belgique s’agrandit!
Julie Balériaux, 27 ans, nouvelle conservatrice a pris ses fonctions le 1er juin 2016.

En remplacement de Philippe Pierret, conservateur jusqu’en 2015, le Musée Juif de Belgique accueille une nouvelle recrue. Docteur de l’Université d’Oxford (Histoire de l’Antiquité, 2016), Julie Balériaux est titulaire d’un Master of Arts in Classics de Stanford University (USA, 2012), ainsi que d’un Master en Histoire de l’ULB (2011). Elle a commencé sa carrière comme assistante conservatrice au « Museum of Performance + design de San Francisco. Elle fut aussi stagiaire Blue Book à la Commission Européenne, avant d'assumer la fonction de commissaire d’exposition pour le National Trust en Angleterre.

Au Musée Juif de Belgique, elle aura la tâche d’organiser des expositions et des colloques, dont le premier chantier portera sur les minorités pendant la Première Guerre mondiale et aura lieu l’année prochaine. Elle reprendra aussi le poste tenu par son prédécesseur, celui de rédactrice en chef de la revue scientifique annuelle « MuséOn ».

Lorsque la question lui est posée de savoir ce qui lui a donné envie d’intégrer cette institution, elle reconnaît avoir été convaincue par la mission du musée «qui favorise le dialogue des cultures dans ses murs et en dehors, une mission passionnante, un défi important qu’il faut relever aujourd’hui». Ajoutant encore «ma motivation pour rejoindre ce musée, c’est également le dynamisme de son équipe et la variété des activités proposées, alors même que le musée est fermé pour rénovation!»


Responsable de la Communication - Relations Presse
Musée Juif de Belgique - Rue des Minimes, 21 -1000 Bruxelles
Chouna Lomponda – Tél : 02 500 88 35 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 

Adresse

Musée Juif de Belgique
rue des Minimes 21
1000 Bruxelles
Téléphone : 02 512 19 63 
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Formulaire d'adhésion / Aansluitingsformulier